Le Gouvernorat de la Ville de Conakry bénéficie de l’appui de l’UNICEF à hauteur de 19 000 US $

Publié le par Blog pour les jeunes de Dabola

Dans le cadre de la poursuite de ses activités « Conakry ville propre », le Gouvernorat de la ville de Conakry vient de bénéficier de l’appui de l’UNICEF. C’est un lot de matériels et équipements constitués de brouettes, de balais, des sceaux plastiques, des gangs, des cache-nez, des bottes, ……. d’une valeur de 19 000 US $, soit l’équivalent de 86 millions de francs guinéens.

Ce don de l’UNICEF permettra au Gouvernorat de la ville de Conakry de poursuivre ces activités, pour la salubrité publique, indispensable pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Il y a lieu donc de déployer tous les efforts nécessaires pour continuer la campagne d’assainissement de la ville de Conakry en ce début de l’hivernage, avec son cortège des maladies, comme le choléra qui commence déjà à refaire surface.

Pour pallier à ce fléau, le Gouvernorat de la ville de Conakry a procédé cette semaine au lancement officiel de la campagne d’assainissement de la ville, par le quartier Coronthie dans la Commune de Kaloum, l’un des quartiers le plus sale de la capitale Conakry.
Cette campagne va se poursuivre dans les autres quartiers et Communes de la capitale, en vue d’assurer l’hygiène publique, pour limiter le risque d’atteinte aux maladies, aux populations exposées aux intempéries de la nature.

Un geste qui vient à point nommé car les besoins se manifestent tous les jours pour rendre la ville propre, à l’instar des autres capitales de la sous région.
La même campagne devrait se poursuivre dans les grandes villes de l’intérieur du pays, abandonnées à elles-mêmes.

AUTEUR:Thierno Barry
Conakry correspondant kabanews Conakry

Kaba Bachir 18/06/2008

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article